Bandes Dessinées Fantastique Retour Menu  Accueil

TitreRapaces     ScénaristeJean DUFAUX     DessinateurEnrico MARINI     EditeurDargaud


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Rapaces(09/1998)
02 -Rapaces II(05/2000)
03 -Rapaces III(05/2001)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 28/05/2001.

Un frère et une soeur traquent des personnes qui présentent tous la même caractéristique, un kyste derrière l'oreille droite et les tuent en perçant ce kyste. Les victimes comme les tueurs semblent avoir la même origine, mais quelle est-elle ?


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 28/05/2001.

Cette histoire est captivante par bien des points. Tout d'abord, par le dessin, superbe avec son graphisme saisissant et ses couleurs sublimes, puis par son scénario qui contient ce qu'il faut de polar et de surnaturel pour nous maintenir en haleine !

Cette ambiance envoutante et sauvage n'en est encore qu'aux prémisses, aux premières escarmouches, car des pions sont déplacés de part et d'autre et le choc risque d'être rude car la nature même des adversaires est bestiale...

Le tome 3 continue dans la lignée des deux précédents et le jeu de la mort et du surnaturel se poursuit sans baisser de rythme, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Une excellente série.



Votre Avis


par Emeric NICOLAS   le 29/05/2001.
La critique de Jean-Marie est tout à fait juste même si la douce descente vers un délire surnaturel (cette BD me fait un peu penser à "Une nuit en Enfer") ou semi-politique de bas étage(réserves humaines) peut faire craindre un pétage de plomb à plus ou - long terme.

On peut quand même faire confiance à Dufaux pour rester dans le domaine du raisonnable et perpétuer cette sensation ou réel et fantastique se cotoient dans un monde crédible.
Non pas que je sois réticent à de la Fantasy pure et dure, mais ce serait faire perdre à cette série tout son côté mystérieux et innovant qui fait son charme actuel.

Une future série bédéienne culte si elle ne part pas en live.



par Nouschka   le 24/03/2003.
Un récit captivant, des couleurs superbes et un dessin parfait; en voilà une super bd !

Pour les amateurs de Marini toutefois, il faut regretter que le graphique n'est pas sans rappeler (et même trop) "Scorpion" ou "Gipsy".
Dommage donc, mais la bd reste tout de même extra !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 24 Mars 2003