Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreSky Doll     ScénaristeBarbara CANEPA / Alessandro BARBUCCI     DessinateurAlessandro BARBUCCI     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -La Ville Jaune(11/2000)
02 -Aqua(04/2002)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 08/04/2002.

Sur la planète Papathéa, la papesse Ludovique vient de déclarer que ce n'est plus pécher que de faire l'amour avec une poupée Sky Doll.
Justement, Noa est une Sky Doll qui travaille au Heaven, un astrolavage, mélange de lovomatic et de peep-show. Mais voilà, elle ne semble aussi insouciante que les autres...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 08/04/2002.

Voici une BD étonnante à 2 titres :
- tout d'abord par son graphisme de grande qualité évoquant un dessin animé à la Disney, mais en nettement plus sensuel.
- ensuite, l'histoire critiquant sans retenue tous les aspects de la religion avec humour et extravagance, mélant effets spéciaux, dévotion, publicité et sexe dans un mélange pour le moins surprenant !

Et il y a encore plus, car Noa n'est pas une poupée déshumanisée, bien au contraire, elle ressent un tas d'émotions et les exprime avec beaucoup de candeur et d'innocence dans un monde où le charnel et le spirituel sont très proches.
Les 2 représentants de la papesse Ludovique, sur lesquels elle va tomber, ont également leur rôle à jouer, partagés entre leur devoir et Noa qui perturbe fortement leur mission.

Cette bande dessinée est vraiment à découvrir car il est difficile de ne pas être séduit par ce savant kaléïdoscope de belles images, de couleurs acidulées, de sensualité, de sentiments, de parodie et d'aventures !



Votre Avis


par Pascal MANSUY   le 14/10/2002.
Le premier album m'a plu, le dessin est très soigné avec un scénario très original. Un ensemble graphisme/scénario presque parfait.
Noa est vraiment très attachante et on a vraiment envie (tout comme elle) de connaître son histoire, mais les choses se gâtent dans le 2ème volet, déjà...
Le graphisme est toujours aussi bien, mais c'est l'histoire qui déraille un peu et on a la sensation que c'est un album a été écrit en une nuit où il n'y a rien de vraiment très intéressant (hormis peut-être l'idée de faire une planète institut de beauté qui ma fait sourire).

Une série qui promettait beaucoup après le 1er album mais...
En espérant que les choses iront mieux avec le 3ème... Je reste dans l'attente.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 14 Octobre 2002