Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreSOS Bonheur     ScénaristeJean VAN HAMME     DessinateurGRIFFO     EditeurDupuis


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -SOS Bonheur 1(05/1988)
02 -SOS Bonheur 2(11/1988)
03 -SOS Bonheur 3(06/1989)

L'Histoire par Samuel REICHENBACH   le 29/08/1999.

Le meilleur des mondes...tel qu'il sera demain...
Et comment le dépeindre, si ce n'est à l'aide de six petites nouvelles (éparpillées sur les deux premiers albums), dans lesquelles, chaque fois, un nouveau personnage est pris au piège d'une "merveille" du monde moderne, et finira par disparaître de la circulation.
Dans le troisième volume, le commissaire Carelli mène l'enquête pour retrouver les disparus ! Il lèvera le monstrueux lièvre qui dirige la société.


Mon Avis par Samuel REICHENBACH   le 29/08/1999.

Un point fort de cette série consiste à présenter des personnes issues de milieux aussi variés qu'un comptable, un chef de cabinet ou la doublure du président !
Ces messieurs (ou madames)-tout-le-monde deviennent des victimes, et même des parias ! Et pourtant, légalement, les exclus n'existent pas...

Une autre caractéristique qui rend cette trilogie incontournable est que ce monde n'est pas aussi éloigné que cela de celui que nous connaissons...

En un mot comme en cent, c'est le prélude au meilleur des mondes.

En bref, indispensable à ceux qui ont oublié que la loi est faite pour l'homme, et non l'homme pour la loi, ainsi qu'à ceux qui s'interrogent sur demain.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 29 Août 1999