Bandes Dessinées Fantasy Retour Menu  Accueil

TitreLes Traîne-Ténèbres     ScénaristeBrice TARVEL     DessinateurPeter NIELSEN     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Paladin, le Gueux et la Sorcière(10/1999)
02 -Les Dents du Dragon(10/2000)
03 -Le Pays des Montagnes sans Nom(06/2001)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 18/02/2001.

Mercenaires en rupture d'armée, chevaliers bannis, sorciers en disgrâce, coupe-jarrets ou simples vagabonds, les Traîne-Ténèbres hantent les profondes forêts ombreuses de Zamboro, là où les serres de l'implacable roi Uris IV et de ses séides ne peuvent que difficilement les atteindre. Jahom, l'ex-seigneur de Pierre-Fendre, fait désormais partie de cette horde de parias, mais il va s'allier provisoirement à l'arbalétrier Porok et à Azira la sorcière, pour s'approprier un trésor. Un bien étrange trésor...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 18/02/2001.

Dans cette histoire, les personnages luttent et bataillent dans un monde plutôt hostile et rude, mais tout se déroule avec une certaine légèreté, grâce à nombre de détails comme l'odeur de Porok, la sorcellerie pas toujours maitrisée de Azira, Nomeskam la ville qui craint le bruit, la recherche sur la nouvelle monnaie, etc..., ce qui offre un univers un peu atypique et pas désagréable, même si ce n'est pas de la "grande" aventure.

Cette histoire a malheureusement un léger handicap à cause du dessin qui est plutôt irrégulier, mais malgré cela, elle est assez distrayante à défaut d'être captivante et c'est déjà pas si mal !



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Février 2001