Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreUniversal War One     ScénaristeDenis BAJRAM     DessinateurDenis BAJRAM     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -La Genèse(12/1998)
02 -Le Fruit de la Connaissance(11/1999)
03 -Caïn et Abel(12/2000)
04 -Le Déluge(11/2001)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/03/2002.

Voilà 2 semaines qu'un énorme "mur" noir est apparu dans le ciel de la Terre et il semble que ce soit en fait un plus énorme encore bandeau circulaire dont le centre se trouverait sur une planète coloniale.
La Terre, envoie donc une de ses flottes pour déterminer la nature du "mur", évaluer le danger qu'il peut représenter et trouver sa source.


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/03/2002.

Une fois le cadre de cette guerre qui se prépare mis en place, on découvre une petite équipe spéciale (au doux nom d'escadre "Purgatory" (tout un programme)), dans le pur style des "12 salopards" qui possède des personnalités très typées !
Fort heureusement, ce n'est pas un remake spatial de ces aventures, mais juste l'occasion de mettre en avant des personnages en marge qui feront avancer les choses en force !

Le scénario est intéressant pour qui aime le space-opéra car on suit avec intérêt les diverses phases de la guerre avec ses batailles et surtout toutes les découvertes qui tournent autour du "mur", ainsi que le comportement des membres de l'escadre "Purgatory" qui ne sont pas à la fête !

Le graphisme, quand à lui, est très moyen, à cause surtout de la couleur qui est assez déplorable, sauf à de rares occasions qui montrent tout le talent de Bajram ! Comprenne qui peut !
Personnellement, ça me gâche un peu le plaisir de la lecture, mais quoi qu'il en soit, je considère quand même que cette série mérite que l'on s'y arrête, d'autant que le tome 3 est vraiment excellent !

Bref, quand une série donne envie de lire la suite, c'est une bonne série.



Votre Avis


par Pascal MANSUY   le 12/05/2003.
Je me suis plongé avec un réel plaisir dans cette série.
Le scénario est très solide et j'ai surtout apprécié l'opposition des personnages de cette super escadrille purgatory. Chaque personnalité apporte sa pierre à la construction de l'histoire.
A la différence de Jmplus, j'ai trouvé le graphisme plutôt réussi et cadrant parfaitement avec l'ambiance.

A lire avec beaucoup de plaisir.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 12 Mai 2003