Bandes Dessinées Manga Retour Menu  Accueil

TitreFamily Compo     ScénaristeTsukasa HOJO     DessinateurTsukasa HOJO     EditeurTonkam


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Family Compo(1996)
02 -Volume 2(1996)
03 -Volume 3(1996)
04 -Volume 4(1996)
05 -Volume 5(1996)
06 -Volume 6(1996)
07 -Volume 7(1996)
08 -Volume 8(1996)

L'Histoire par Samuel REICHENBACH   le 28/05/2001.

Masahiko, désormais orphelin, voit arriver sa tante... Yukari Wakanae. Celle-ci lui propose de venir habiter dans sa famille (puisque celle-ci est désormais la seule qui reste à Masahiko). Toutefois, il s'agit d'une famille qui sort totalement de l'ordinaire !
Je ne vais pas garder le secret, celui-ci étant très rapidement dévoilé, au grand dam de Masahiko. En réalité, biologiquement parlant, sa tante est son oncle, son oncle est sa tante, et leur enfant (Shion)... un vrai mystère !
En effet, leur apparence est pour le moins trompeuse, car la véritable Madame Wakanae possède une carure d'athlète, tandis que son époux ... Allez, je vous laisse observer les deux images ci-après pour vous faire une petite idée de la situation !
(pour l'une des deux, chacun est habillé en fonction de sa vraie nature... pour l'autre, c'est selon celle qui parait le plus normal - et donc le moins choquant pour tout le monde).


Mon Avis par Samuel REICHENBACH   le 28/05/2001.

    

Une série qui, avec un arrière plan humoristique (je vous laisse imaginer les multiples quiproquos qu'une telle situation peut causer, puisque seul un nombre très limité de personnes connaissent la vérité...) permet de traiter différemment le dicton "l'habit ne fait pas le moine" (mais il y contribue)...car effectivement, si l'oncle et la tante de Masahiko s'habillaient en fonction de leurs critères biologiques, cela leur donnerait l'apparence de travestis ! (Regardez donc l'image ci-avant... ça ne semble pas naturel du tout... Et pourtant...)
Mais ce n'est là qu'une partie de l'histoire... car Masahiko devra aussi (entre autres !) se travestir pour tourner un film à l'université... et si un yakusa s'en mêle, cela peut prendre de toutes nouvelles proportions...

En bref, à conseiller à ceux qui souhaitent lire une BD plus adulte (au sens noble du terme !)



Votre Avis


par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 12/05/2003.
Personnellement, j'ai trouvé ce manga vraiment basique car uniquement axé sur l'apparence physique de l'oncle et de la tante du personnage principal qui n'arrive pas à s'y faire.
Et on le comprend, tellement l'idée est tirée par les cheveux.

Bref, j'ai trouvé ça bien vite lassant et sans intérêt...




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 12 Mai 2003