Bandes Dessinées Manga /Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreA.D.N. Project     ScénaristeIsabelle PLONGEON     DessinateurZERRIOUH     EditeurSoleil


Les Albums

A.D.N. Project
01 -Les Poussières de l'Infini(2003)

L'Histoire par Eric LEBLANC   le 08/09/2003.

2087 : la criminalité bat son plein.
Grâce à une avancée prodigieuse dans l'analyse biologique de l'ADN, les chercheurs ont découvert l'existence d'hormones d'agressivité. Le gouvernement mondial s'empresse aussitôt de faire passer une loi qui obligerait la population à un contrôle systématique permettant de repérer toute personne potentiellement dangereuse. Seul, un groupe politique s'y oppose, prétextant ainsi défendre les droit de l'homme. Quatre jeunes gens aux capacités étonnantes partagent cet avis. Il semblerait que cela puisse mettre en danger leur existence. Que veulent-ils cacher et qu'est-ce qui les lie ainsi entre eux ?
C'est peut être ce que découvrira l'inspecteur Lorik, parti sur leur traces...


Mon Avis par Eric LEBLANC   le 08/09/2003.

Un manga SF à la française.

Premier tome d'une série engagée sur le thème de la recherche génétique en 2087 et de ses répercussions sur le plan politique au niveau mondial. On y aborde le sujet du contrôle des personnes par le fichage génétique, suite à la découverte d'hormones d'agressivité.

Le scénario n'est pas sans rappeler certains éléments de la série TV "Dark Angel", produite par James Cameron. Un petit air de famille pas déplaisant.

Le dessin est loin d'être mauvais et le travail des couleurs est vraiment appréciable avec des effets de halo, de luminosité qui ne dépareillent pas avec l'atmosphère high tech de l'histoire.
Petits détails que certains apprécieront : les détournements de logos de grandes sociétés flanquées ça et là sur les bâtiments de la mégapole Néo-Angels, histoire de nous donner quelques éléments propres à notre réalité pour nous inviter à plonger dans ce premier numéro d'une série qui s'annonce prometteuse pour les amateurs du genre.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 8 Septembre 2003