Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreCarmen Mc Callum     ScénaristeFred DUVAL     DessinateurGESS     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
Naoko Sonoda
01 -Jukurpa(03/1995)
02 -Mare Tranquillitatis(09/1996)
03 -Intrusions(11/1997)
Samuel Earp
04 -Samuel Earp(06/1999)
05 -Deus Ex Machina(10/2000)
Le Pendjab
06 -Le Sixième Doigt du Pendjab(06/2003)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 05/11/2000.

Une terroriste internationale, Carmen mc Callum, réussit la première évasion d'une cryo-détenue, Naoko Sonoda, qu'elle doit livrer aux Yakuzas qui ont commandité l'opération. Tout ne se passe pas comme prévu, et elle se retrouve bientôt poursuivie par la police qui veut l'arrêter et par les Yakuzas qui désirent la tuer !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 05/11/2000.

Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette BD, c'est la couverture, une "nana" à la "Nikita" sur fond d'explosion, ça promet de l'action ! Et on n'est pas déçu du voyage, avec un départ sur les chapeaux de roue. La suite ne ralentit par instant que pour mieux rebondir et nous entrainer dans des batailles rangées autour de Carmen mc Callum.

Ce qui me plait dans cette histoire, c'est son coté "seule contre tous" auquel est confronté Carmen mc Callum. C'est une terroriste solitaire qui se retrouve obligée de coopérer avec un inconnu pour sauver sa peau face à des Yakuzas agressifs et des policiers accrocheurs.

J'adore aussi la représentation holographique de l'ordinateur du chef du clan Yakusa; Un énorme dragon rouge absolument magnifique et effrayant de puissance.

Pour ce qui est des graphismes, moi j'adore l'agréable mélange des dessins de Gess avec les splendides couleurs de Breton, puis d'isabelle Rabarot(tome 3). A vous de voir ! :-)

Le second cycle (en 2 tomes) n'a pas le même rythme que le précédent, mais le mélange de technologie haut de gamme/cyber/commandos/action reste l'atout majeur de cette série !
A noter que la qualité de la colorisation a baissé (pour ce cycle) et c'est bien dommage, mais cela n'empêche pas d'apprécier le divertissement.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 5 Novembre 2000