Bandes Dessinées Policier /Humour Retour Menu  Accueil

TitreLe Choucas     ScénaristeLAX     DessinateurLAX     EditeurDupuis


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Choucas rapplique(01/2001)
02 -Le Choucas s'incruste(02/2001)
03 -Le Choucas enfonce le Clou(02/2001)
04 -Le Choucas n'en mène pas Large(01/2002)
05 -Le Choucas met le Feu aux Poudres(01/2003)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 23/07/2001.

Voilà comment on se retrouve détective. A cause d'un portable qui ne vous appartient pas, à cause d'une mémé qui a besoin d'un sacré coup de main et parce qu'on aimerait savoir pourquoi... A cause du vide qu'on a subitement devant soi et que certains appellent du temps libre...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 23/07/2001.

Quel plaisir j'ai eu à plonger au coeur de tous ces mots, de toutes ces expressions sentant bons les polars bien léchés, les répliques que l'on croirait piquées aux si célèbres films noir et blanc du grand écran et à la Série Noire, sans oublier les inoubliables expressions à la Audiard, bref, du tout bon !

Le graphisme est typé et certains pourront être rebutés d'entrée, mais de grâce, accrochez-vous un peu et après, vous allez voir, c'est vous qui n'allez plus lacher cette BD !

Les personnages ont des bouilles d'enfer, des comportements à la limite de la normalité, des histoires étonnantes, bref, c'est du bonheur pour un polar !

Que dire de plus ? Vous avez bien compris que j'ai été complètement emballé par ces BDs pleines d'esprit fin et moqueur aux scénarios si amusants et pourtants si ancrés dans la réalité.
Et quand je vous dirai qu'elles sont en plus vendues à des prix défiants toute concurrence, vraiment, je ne vois pas comment vous pourriez résister !



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 23 Juillet 2001