Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreLe Cycle de Tschaï     ScénaristeJean-David MORVAN     DessinateurLI-AN     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Chasch - volume I(05/2000)
02 -Le Chasch - volume II(01/2001)
03 -Le Wankh - volume I(09/2001)
04 -Le Wankh - volume II(01/2002)
05 -Le Dirdir - volume I(09/2003)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 22/10/2001.

Adam Reith en mission de reconnaissance sur la planète Tschaï est capturé et son vaisseau détruit. Il apprend que 4 races vivent sur cette planète en plus des humains, des races extra-terrestres, les Chasch, les Wankh, les Dirdir et les Pnume. Sa quête d'un vaisseau capable de quitter cette planète va le conduire à rencontrer et à affronter ces différentes races non sans mal et sans difficultés.


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 22/10/2001.

Cette série est l'adaptation fidèle du roman du même nom écrit par Jack Vance en Bande Dessinée.

Le dessin de Li-An n'est pas vraiment à la hauteur de l'oeuvre car trop simpliste, et c'est bien dommage, mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette oeuvre si vous n'avez pas lu le roman !

Cette histoire est très agréable car on suit le héros dans sa quête sans cesse contrariée par son ignorance des relations entre les différentes races de cette planète. Il y a également sa découverte de la vie des humains assujettis aux 4 races extra-terrestres et qui sont exploités par elles.
Adam Reith deviendra rapidement la bête noire de la planète et devra, non seulement chercher des renseignements sur le moyen de la quitter, mais en plus, échapper à tous ses poursuivants !

Bref, on prend beaucoup de plaisir à lire cette aventure, à découvrir les rouages de ce monde très hétéroclite et à se délecter de quelques trouvailles grandioses.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 22 Octobre 2001