Bandes Dessinées Comics Retour Menu  Accueil

TitreAuthority     ScénaristeWarren ELLIS     DessinateurBryan HITCH     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Baptême du Feu(08/2000)
02 -Invasion(04/2001)

L'Histoire par Jeaph   le 03/03/2003.

Les plus puissants super-héros de la planète ne sont pas des rigolos. Ils ont créé 'l'Autorité', un groupe international qui se place au dessus des lois et ne rend de comptes à personne. Leur but : éradiquer par la manière forte toutes les menaces qui pèsent sur l'humanité.
Ils affronteront des armées de terroristes clonés et génétiquement boostés, une invasion pandimensionnelle et... Dieu lui même.


Mon Avis par Jeaph   le 03/03/2003.

Authority est la série de l'excès.
Les auteurs traitent les super-héros comme s'il s'agissait d'un film d'action hollywoodien bourré d'effets spéciaux et de testostérone.
Si les amateurs de super-héros apprécieront la façon dont Ellis joue avec les codes du genre, les autres seront sans doute décontenancés par le cynisme, l'humour très noir, et l'hyper-violence de ces aventures.

Tout en privilégiant l'action, le grand spectacle, et en minimisant les dialogues, les auteurs parviennent à créer une galerie de personnages crédibles et sympathiques.
D'ailleurs, chose rare dans les série de super-héros, on notera la présence d'un couple gay (qui loin d'être parodique ou source de sensationnalisme est au contraire totalement crédible et même banalisé).

La publication d'Authority en France est assez erratique. Soleil a arrêté la série après 8 épisodes (réunis en deux albums) tandis qu'en même temps Semic allait jusqu'au numéro 16 (mais en Kiosque). Semic reprend actuellement la publication en albums des épisodes restants (sachant que de toute façon la série s'est arrêtée aux Etats-Unis au numéro 27).



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 3 Mars 2003