Bandes Dessinées Humour /Fantasy Retour Menu  Accueil

TitreDonjon Zénith     ScénaristeLewis TRONDHEIM     DessinateurJoann SFAR     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Coeur de canard(04/1998)
02 -Le Roi de la Bagarre(11/1998)
03 -La Princesse des Barbares(02/2000)
04 -Sortilège et Avatar(02/2001)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 14/05/2000.

Un donjon avec des centaines de monstres pour le protéger et héros en train de se faire tuer, tel est le quotidien. Mais voilà que des étrangers désirent l'acheter et il est donc décidé d'envoyer un barbare pour enquêter. Malheureusement, le guerrier choisi meurt précipitament et il est donc remplacé au pied levé par le canard Herbert et son épée du Destin !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 14/05/2000.

Ah, voilà une bande dessinée qui renouvelle avec talent et humour le genre Fantasy en évitant avec habileté tous les poncifs du genre ! Ce n'est donc ni une caricature à la "Krän", ni un sous-produit de "Lanfeust de Troy"...

Tout d'abord, on est du côté des monstres et le personnage principal est un anti-héros par excellence puisque c'est un canard ! :-)
Et ce canard aura bien des soucis pour apprendre à devenir un barbare avide de sang (il en est loin) et pour pouvoir se servir de son épée (celle-ci exige 3 hauts faits à mains nues avant de bien vouloir être utilisée).
De plus, les dialogues sont savoureux et on sourit souvent en suivant les échanges entre Herbert et les autres protagonistes de l'histoire.
Le graphisme et les couleurs épurées de Sfar et de Trondheim achèvent le travail et contribuent énormément à l'ambiance sympathique de l'ensemble.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est à découvrir absolument !

Personnellement, j'ai trouvé les autres donjons moins intéressants.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 14 Mai 2000