Bandes Dessinées Aventure Retour Menu  Accueil

TitreLes Feux d'Askell     ScénaristeScotch ARLESTON     DessinateurJean-Louis MOURIER     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -L'Onguent Admirable(01/1993)
02 -Retour à Vocable(01/1994)
03 -Corail Sanglant(09/1995)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

Sur un monde marin, un paisible poète, Keresquin de Villoque, accompagné par un jeune garçon, Title, vont se retrouver entrainés dans une aventure pleine de péripéties après avoir embarqué de force sur leur bateau un guerrier, Dao X'lan, une pulpeuse danseuse, Cybil et un brigand lanceur de couteaux, Brumaire Courte-Dague.


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

Cette aventure est très plaisante à suivre, car le scénario est habile et le graphisme très agréable.

Ce monde est plein d'imagination (on peut compter sur Arleston pour ça), avec ses secrets détenus par les Prêtres Articulteurs de Vocable, ses redoutables monstres marins, l'affreuse peste coralienne et... et pleins d'autres choses qui parviennent sans mal à maintenir le rythme de cette histoire sans faiblir.

L'association de personnages différents (un classique du genre, mais toujours aussi efficace) ajoute de l'humour (avec Keresquin de Villoque), de l'érotisme (Cybil montrant très souvent tout ses charmes...et plus !), de l'action (Brumaire Courte-Dague étant un spécialiste des affaires louches), de l'hémoglobine (Dao X'lan faisant rarement dans la finesse avec son énorme hache) et de la malice (avec le fûté Tittle), bref, que du bon ! :-)

La suite se fait malheureusement attendre, Arleston étant dépassé par le succès qu'ont pris ses autres séries "Lanfeust de Troy" et "Trolls de Troy".

Néanmoins, il se murmure que la suite devrait arriver en 2001, alors espérons...



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 10 Septembre 2000