Bandes Dessinées Aventure Retour Menu  Accueil

TitreFinkel     ScénaristeDidier CONVARD     DessinateurChristian GINE     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -L'Enfant de Mer(07/1994)
02 -Océane(05/1995)
03 -Génos(11/1996)
04 -Secret(11/1997)
05 -Origine(10/1998)
06 -Esta(08/2001)

L'Histoire par Jean-Marc PISSARD   le 12/02/1998.

Sur une planète lointaine, une mutation met en péril la vie de nombreux enfants. Ces enfants-rêve ne sont plus tout à fait des humains ni encore des êtres aquatiques. Pour leurs survies, il n'existe qu'un seul médicament : la liqueur d'existence, fabriquée par les moines Siges sur l'île de Stolbin dans le plus grand secret.
Les enjeux économiques sont énormes et donc attisent la convoitise des pirates NeK Hamas. De son coté la Feder a appris l'existence d'un enfant rêve qui a achevé sa mutation, elle charge le marin Finkel de ramener cet enfant pour l'étudier...


Mon Avis par Jean-Marc PISSARD   le 12/02/1998.

Un scénario solide , un dessin sérieux, des couleurs pas trop envahissantes quoique pas trop soignées.
Une série qui tient ses promesses en mêlant habilement aventure, intrigues politiques, courage, fanatisme et pouvoirs surnaturels.

Cette histoire s'inspire largement d'un essai infructueux des auteurs avec la série 'La Théorie du Crabe', mais quand on croit à une idée pourquoi l'abandonner ?



Votre Avis


par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 22/10/2001.
Je ne connaissais pas cette bande dessinée avant que Jean-Marc ne me la fasse découvrir et je dois avouer que je l'en remercie car cette histoire est vraiment bien maîtrisée par ses auteurs et le tome 5 ne déroge pas à la règle !

Un seul regret, le graphisme un peu léger à mon goût et l'allure des enfants-rêves avec leurs grands yeux, mais c'est du détail car le reste est irréprochable.

De la bonne aventure !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 22 Octobre 2001