Bandes Dessinées Fantastique Retour Menu  Accueil

TitreLe Maître de Jeu     ScénaristeEric CORBEYRAN     DessinateurGregory CHARLET     EditeurDelcourt


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Testament(03/2000)
02 -Prémonition(02/2001)
03 -Matrice(04/2002)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 18/08/2003.

Un jeune garçon paraplégique, Quentin, découvre dans le coin d'un grenier, un document évoquant la rencontre au début du siècle d'un notable allemand avec un être surnaturel, un Stryge, sur une île. D'un autre côté, Andreas von Harbow, le descendant de ce notable, engage une équipe de rôlistes pour tester un nouveau jeu sur cette même île...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 18/08/2003.

L'idée de confronter un jeune garçon curieux au mystère des Stryges m'a immédiatement conquis et le mélange avec le monde du jeu de rôles avait tout pour plaire.

Mais force est de constater que les personnages ne sont pas crédibles (à part Quentin), que la manière d'amener de nombreux protagonistes sur l'île est nettement tirée par les cheveux et que le jeu de rôles tournant au jeu de massacre n'apporte rien à l'histoire.

Bref, j'ai été très déçu par cette histoire qui promettait, d'autant plus que le graphisme de Charlet peine malheureusement à nous plonger dans une ambiance qui se voulait mystérieuse.

Pour les amateurs de Gore éventuellement...

A noter que cette série est la seconde du même scénariste qui se déroule dans l'univers des Stryges après : Le Chant des Stryges" et il y a aussi "Le Clan des Chimères".



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 18 Août 2003