Bandes Dessinées Fantasy Retour Menu  Accueil

TitreLes Guerriers     ScénaristeDominique LATIL     DessinateurPierre PELLET     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
La Survie
01 -La Forteresse de Cormandel(11/1996)
02 -Le Coeur de Ten-Rau(16/1997)
03 -Le Secret des Tekuits(07/1997)
04 -Le Crépuscule des Hommes(09/1998)
2ème cycle
05 -Le Trône des Salens(04/2000) [dess: TIERR]
06 -Les Maîtres de Kelhîn(11/2001) [dess: TIERR]

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 17/03/1999.

Cinq siècles ont passé depuis la guerre du Talion qui a sonné le glas de l'empire humain, le plus grand et le plus puissant que Kelhîn a connu. La race des Hommes a été pourchassée et exterminée et est désormais en voie de disparition car il n'y a plus de naissance.
Talian, un des meilleurs guerriers humains, décide d'aider un seigneur Vik en échange de l'emplacement d'un femme fertile.
Pour parvenir à ses fins, il devra lutter farouchement et écarter de son chemin tout ce qui pourra s'opposer à son unique objectif, assurer la survie de l'espèce humaine !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 17/03/1999.

Ayant adoré les films sur Conan le Barbare, je dois dire que j'ai retrouvé la même ambiance dans cette BD avec les combats sanglants et violents d'homme à homme, de grandes batailles, un peu de magie, ainsi que des bêtes étranges et monstrueuses.

La BD permet d'ajouter en plus des races différentes, ce qui est une chance car visiblement Pellet a du mal avec les visages humains, mais il se rattrape avec ces races et sur les décors qui sont souvent bien détaillés même si il ne faut pas pousser pas trop loin les exigences.

Voilà, j'ai suivi cette histoire avec intérêt et n'ai pas été déçu car j'y ai trouvé exactement ce que je pensais y voir, c'est à dire, de l'action avec de l'hémoglobine, le tout servi par une histoire honnête !



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Mercredi 17 Mars 1999