Bandes Dessinées Manga /Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreHK     ScénaristeJean-David MORVAN     DessinateurTRANTKAT / Vincent TRANNOY     EditeurGlénat


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Avalon(05/1996) [scen: + TRANTKAT / H. TRÜBE]
02 -Paradisio(06/1997) [scen: + TRANTKAT] [dess: TRANTKAT]
03 -Balaena NüN(09/1998) [scen: + TRANTKAT] [dess: TRANTKAT]
04 -Massilia(11/2000) [scen: + Kévin HERAULT] [dess: Kévin HERAULT]

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/02/2001.

Les représentants de l'Axe reviennent sur Avalon après un départ catastrophique 50 ans plus tôt suite à la déclaration d'indépendance de la planète et ne tardent pas à assumer le rôle de la police. Lola, fille du conciliateur, vivant dans un milieu aisé décide de lutter à sa manière contre l'Axe avec ses amis. Karl, handicapé et au chomâge, se débrouille de son côté avec les siens en volant du matériel.
Ils vont se rencontrer lors du pillage d'un vaisseau marchand de l'Axe. Arrétés, il leur faut collaborer avec l'Axe qui va alors les manipuler.
Mais que cherche vraiment l'Axe sur Avalon ?


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/02/2001.

Je ne suis pas du tout un fan de mangas car je trouve cela généralement incompréhensible ! ;-)

Là, je dois reconnaître que j'ai trouvé ce manga français plein de qualités, aussi bien au niveau du dessin (malgré quelques défauts quand même) que du scénario rythmé entre violence et amour, argent et sexe (surtout dans le 2) avec les intrigues de l'Axe pour pimenter l'ensemble.

Le troisième tome et en rupture totale avec les 2 premiers car l'action se déroule entièrement dans un énorme vaisseau spatial militaire d'entrainement. Pourtant, même si l'histoire de ce tome se résume en 3 mots, l'histoire est toujours aussi nerveuse et plaisante à suivre et renforce le mystère sur les projets de l'Axe envers Karl.

Le quatrième tome est quand à lui très décevant, car sans intérêt et ennuyeux, avec une amourette de Karl, une scène de "cul" (encore !), un mystère à peine esquissé et une séquence d'action finale sans queue ni tête dans sa présentation !

Même si ce tome peut se présenter comme un tome de transition (début d'un nouveau cycle), la pilule est quand même difficile à avaler ! :-(



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 11 Février 2001