Bandes Dessinées Aventure Retour Menu  Accueil

TitreIsaac le Pirate     ScénaristeChristophe BLAIN     DessinateurChristophe BLAIN     EditeurDargaud


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Les Amériques(01/2001)
02 -Les Glaces(02/2002)
03 -Olga(09/2002)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/03/2002.

Isaac est un peintre à la fois heureux et malheureux; heureux, car Alice, sa fiancée, est la femme qu'il aime et qui l'aime, malheureux, car c'est un peintre sans le sou. Passionné par les peintures de marine, on lui offre l'occasion de naviguer et de peindre pendant une traversée... qui se fera au milieu de pirates !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 11/03/2002.

Tout d'abord, ce qui saisit tout de suite dans cette BD, c'est le graphisme atypique qui m'a énormément plu, à la fois simple et efficace, vieillot au point de croire voir parfois des gravures d'époque tout en étant bizarre par d'autres moments, mais en tout cas, qui ne m'a pas laissé indifférent.
Puis on se laisse prendre par l'histoire, passionnante, à suivre ce peintre qui se retrouve au coeur de l'action et qui, par son art, obtient un statut particulier au milieu de ces hommes qui manient le sabre et le pistolet pendant que lui dessine !
Cela offre un décalage original et vraiment intéressant !

Je ne connais pas les autres oeuvres de Christophe Blain, mais je sens que je vais m'y intéresser de plus près car son style graphique et narratif présent dans Isaac le Pirate mérite le détour !



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 11 Mars 2002