Bandes Dessinées Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreKrane le Guerrier     ScénaristeJean-Pierre GOURMELEN     DessinateurLionel BRET     EditeurSoleil


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Guerrier(01/1982)
02 -Le Complot Androïde(10/1986) [dess: Marco PATRITO]
03 -La Septième Galaxie(03/1993) [dess: Marco PATRITO]

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 16/07/2000.

Au 51ème siècle, les vaisseaux de l'espace de la Confédération des Peuples Pensants utilisent le carburant S178 dont la Mineral Bank Galactic Company possède le monople. Ce carburant, sur lequel est basé l'économie de la Confédération, est très convoité, et en particulier par l'insaisissable pirate Callager. L'armée décide alors de recourir aux services du seul homme pouvant l'arrêter, Krane, un héros de la guerre contre les Mégassiens. Mais cela ne l'intéresse pas jusqu'à ce que Callager attaque un vaisseau et tue la fille de Krane qui y voyageait. Le duel est alors inévitable.


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 16/07/2000.

Du bon space-opéra avec batailles spatiales, adversaires rusés, complots et planètes très diverses, bref, un cocktail bien dosé et captivant.

Le graphisme, bien qu'assez inégal, n'en reste pas moins intéressant par son style et constitue un des attraits de cette bande dessinée.De plus, le changement de dessinateur se fait en douceur, à part pour le dessin des personnages où Patrito montre quelques faiblesses.

Pour le scénario, on pourra quand même regretter le déroulement assez simple et plutôt rapide alors qu'il auraît été nettement plus intéressant d'étoffer la description des 2 personnages principaux pour donner plus de saveur à leur opposition.
Ce bémol ne permet pas à cette histoire de se hisser dans les meilleures BD du genre, mais elle reste quand même intéressante à découvrir.

A noter, que les 2 premiers tomes forment une histoire complète et que le 3ème se contente d'utiliser le même monde pour une aventure sans grand intérêt car avec un but très vague...



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 16 Juillet 2000