Bandes Dessinées Comics /Science-Fiction Retour Menu  Accueil

TitreLa Ligue des Gentlemen Extraordinaires     ScénaristeAlan MOORE     DessinateurKevin O'NEIL     EditeurEditions USA


Les Albums

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -La Ligue des Gentlemen Extraordinaires(1999)
02 -Volume 2(1999)
03 -Volume 3(1999)

L'Histoire par Pascal MANSUY   le 10/02/2003.

En 1898, à Douvres, Whilhelmina Murray est chargée par Monsieur Bond, qui travaille pour un monsieur "M" de constituer une équipe hors du commun au service de l'Angleterre...


Mon Avis par Pascal MANSUY   le 10/02/2003.

Une pure merveille à tout point de vu : du graphisme, de l'originalité, de l'intrigue, de la surprise, de l'humour tout est bon dans cet album !

Un album très riche qui nous fait voyager dans un univers superbe. Il m'est arrivé de rester à contempler des planches tellement le graphisme y est magnifique.
On y retrouve avec bonheur quelques personnages très connus et le mélange de ces personnages hétéroclites donne toute sa dimension à cette BD.
Un petit défaut quand même, c'est qu'en refermant l'album on a juste l'impression qu'il nous manque quelques éléments de l'histoire...

Je vous la conseille absolument.



Votre Avis


par Geneviève DELAUNAY   le 17/02/2003.
C'est un univers très particulier où l'on croise l'homme invisible, Dr Jekyll/Mr Hyde, le capitaine Nemo,...
Les histoires ont lieu fin XIXe, début XXe et on s'y laisse prendre. Les graphismes ont le charme des vieux albums de comics.

C'est une série inhabituelle autant en BD US qu'en BD européenne.



par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 12/05/2003.
Une excellente série de plus à mettre à l'actif de Alan Moore qui nous emmène au début du XXe siècle dans un monde où vivent des personnages de fiction célèbres !
L'attrait dû à leur association est renforcé par l'humour des introductions parodiques très début de siècle et par le dessin somptueux de Kevin O'Neil qui nous en met plein la vue !

Assurément, à ne pas rater !

A noter, qu'une adaptation en film sort prochainement avec Sean Connery en Alan Quaterman ! Si si.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 12 Mai 2003