Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Douglas Bader
DOUGLAS BADER

Né en 1910 à Saint-John's Wood, près de Londres, Douglas Bader s'engage à 18 ans dans la Royal Air Force. Il reçoit le brevet de pilote 2 ans plus tard. En 1931, à la suite d'un accident d'avion, on doit l'amputer des 2 jambes.

Dès qu'il peut marcher avec des jambes artificielles, Bader reprend son entrainement et obtient sa réintégration dans l'armée de l'AIR. Il est commandant d'escadre lorsque éclate la Seconde Guerre mondiale. En 1940, pendant la BATAILLE D'ANGLETERRE, il abat 30 avions allemands. Le 9 août 1941, son appareil est coupé en deux au-dessus de Saint-Orner, en France. Il saute en parachute. Les Allemands, très étonnés de trouver un pilote cul-de-jatte, réparent ses jambes artificielles. Dès qu'elles lui sont rendues, Bader s'évade de l'hopital à l'aide de ses draps. Il se cache chez l'habitant tandis qu'au cours d'un bombardement les pilotes anglais, d'accord avec les Allemands, lui parachutent une paire de jambes neuves. Repris et emmené en Allemagne, Bader tente une nouvelle fois de s'échapper, mais il est découvert et conduit dans la forteresse de Kolditz, où il restera 2 ANS, jusqu'à la fin de la guerre.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !