Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Bataille d'Angleterre
BATAILLE D'ANGLETERRE2 références trouvées

Le 17 juin 1940, la France demande l'armistice à l'Allemagne. Les armées nazies contrôlent alors toute l'Europe occidentale. Seule l'Angleterre résiste. Pour préparer un débarquement, l'armée de l'air allemande, la Luftwaffe, déclenche, le 9 août 1940, une terrible offensive.

Détruire l'AVIATION ennemie, les usines, les installations militaires, les défenses côtières, telle était la mission des 2.669 appareils lancés par la Luftwaffe sur l'Angleterre. Devant eux, la Royal Air Force, l'armée de l'air anglaise, ne disposait que d'une force très inférieure. Le 24 août, une PLUIE de bombes s'abat sur Londres. La flotte d'invasion allemande est prête. Mais le 15 septembre 1940, Hitler doit renoncer à son projet : grâce au RADAR et au courage de ses pilotes, la chasse anglaise avait abattu de nombreux appareils de la Luftwaffe. La bataille d'Angleterre marquait le premier échec des armées nazies et redonnait confiance aux forces alliées, découragées par les premières semaines de guerre. WINSTON CHURCHILL déclara : "Jamais autant d'hommes n'ont dû autant à si peu".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !