Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

David Beatty
DAVID BEATTY

Marin anglais, célèbre pour son intrépidité, Beatty (1871 - 1936) est amiral à 39 ANS. Durant la Grande Guerre, il s'illustre au Dogger Bank et au Jutland. Fait baron de la MER du Nord, il devient Premier lord de la Mer en 1919.

En 1898, Beatty commande une petite canonnière blanche, la Fateh, qui remonte le Nil jusqu'à plus de 4.000 kilomètres à l'intérieur de l'Afrique. A la bataille d'Ondurman, elle appuie les troupes de Kitchener. Une charge trop fougueuse met le 21e lanciers en facheuse position. Beatty l'en dégage de justesse. Il s'attire ainsi la reconnaissance du régiment et d'un de ses officiers, WINSTON CHURCHILL. En juin 1900, des Chinois révoltés assiègent les légations de Pékin. La colonne de l'AMIRAL Seymour, partie à leur secours, est encerclée dans un arsenal à proximité de Tien-Tsin, où se trouve Beatty depuis le 14 juin. Blessé en s'emparant de 2 canons qui tiraient sur la ville, il obtient néanmoins de former un détachement, qui se fraye un passage à l'arme blanche jusqu'à Seymour. Celui-ci est dégagé le 26 juin. La campagne en Chine de Beatty n'a duré que 13 JOURS. Mais, comme l'ÉCRIT Keyes, "Beatty a été l'âme de la défense de Tien-Tsin".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !