Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Bec d'Aile
BEC D'AILE

Surface métallique mobile située sur le bord avant d'une aile d'avion et destinée à faciliter le décollage et l'atterrissage de l'appareil.

Le Jumbo Jet a quitté l'aire de stationnement et gagné le bout de la piste sur laquelle il va s'élancer avant de décoller. Entre-temps, le bord avant de ses ailes a changé d'aspect. L'aile semble avoir maintenant 2 bords, dont l'un se trouve projeté légèrement en avant de l'autre. Le pilote a en effet sorti ses "becs d'aile", qui ont en quelque sorte élargi son aile vers l'avant. Dans l'espace libre qui sépare les becs d'aile de l'aile proprement dite, l'AIR s'engouffre avec de plus en plus de force tandis que l'avion prend de la vitesse. Ce violent COURANT d'air, dirigé vers le dessus de l'aile, augmente encore le phénomène de succion qui se manifeste sur l'EXTRADOS. Ainsi, grâce aux "becs", l'aile porte mieux et plus vite l'avion dans l'air au moment du décollage. Lorsque celui-ci aura pris son vol, pris de l'ALTITUDE et atteint une vitesse suffisante pour se maintenir dans l'air sans aide supplémentaire, les becs d'aile seront rentrés et l'aile reprendra sa configuration normale.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !