Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ludwig van Beethoven
LUDWIG VAN BEETHOVEN1 référence trouvée

Musicien allemand qui amorce, au début du XIXe siècle, une véritable révolution musicale. Beethoven (1770 - 1827) a ÉCRIT des symphonies faites pour être exécutées par de nombreux musiciens, devant des publics de masse.

Entre une musique de chambre de MOZART et un ORAGE symphonique de Beethoven, quelle différence ! Et pourtant, les deux hommes se rencontrèrent et s'estimèrent. On raconte que, jeune organiste, Beethoven avait eu la permission de se rendre à Vienne pour se faire entendre par Mozart, alors au sommet de sa gloire. Il commence par jouer un morceau qui laisse le grand musicien de MARBRE. Puis le jeune Beethoven se met à improviser. Mozart s'exclame alors : "Faites attention à ce garçon-là, il fera parler de lui dans le monde entier !" Mozart ne se trompait pas. L'oeuvre de Ludwig van Beethoven a influencé toute la musique contemporaine. Orage, TEMPÊTES, chants des OISEAUX, bruissement des RUISSEAUX, douleurs et joies remplissent cette musique bouillonnante qui, avec Beethoven, devient une forme d'expression artistique remarquable.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !