Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Vitus Béring
VITUS BÉRING3 références trouvées

Vitus Béring (1680 - 1741) se voit confier, en 1725, une mission d'exploration par le tsar Pierre le Grand. Celui-ci désire savoir s'il existe, entre l'immense TERRITOIRE russe et l'Amérique, un isthme ou un détroit.

Béring fait transporter, à travers la Sibérie, jusqu'à la presqu'ÎLE du Kamtchatka, le matériel nécessaire à la construction d'un navire. Au PRINTEMPS 1728, il appareille sur le San Gabriel, avec 44 hommes et des vivres pour 1 AN. Il découvre une île qu'il nomme Saint-Laurent et poursuit sa route vers le nord, jusqu'à l'extrème pointe du CONTINENT où, dit-il, "nulle terre ne semble exister". Il n'a pas rencontré d'isthme et revient par le même chemin, certain d'être passé entre l'Amérique et l'Asie. Mais, par un curieux coup du sort, il a franchi le détroit qui portera son nom au milieu d'une BRUME si épaisse, qu'il n'a pû apercevoir la côte américaine. Ce n'est qu'en 1741, à bord du Saint-Pierre, qu'il arrive en vue de l'Alaska. Au retour, son bateau s'échoue sur l'île d'Avatcha -- devenue depuis l'île Béring -- où il meurt du scorbut le 19 décembre 1741.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !