Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Bit
BIT1 référence trouvée

Un des 2 éléments constitutifs du LANGAGE BINAIRE 1 et 0, dont l'assemblage forme le langage de l'ordinateur et les informations qu'il conserve dans sa mémoire.

"Donnez-moi un levier et je soulève le monde !" disait ARCHIMÈDE. Avec des 1 et des 0 alignés par leurs ORDINATEURS, les savants américains ont conquis la LUNE ! En langage d'ordinateur, le 1 et le 0 sont des bits. Les spécialistes des ordinateurs peuvent demander à la machine de mener à bien les opérations les plus compliquées par simple assemblage convenable de bits. Ceux-ci ne désignent pas uniquement des chiffres ou des sommes. Assemblés de façon appropriée, ils peuvent également correspondre à des lettres. Avec celles-ci on fait des mots, par exemple le nom d'un client ayant un compte dans une banque, son adresse, son numéro de compte et le montant de l'argent qu'il possède sur ce compte. La MÉMOIRE de l'ordinateur peut enregistrer des dizaines de millions de bits. Mais, en raison de l'extraordinaire vitesse avec laquelle un ordinateur peut consulter sa mémoire, il peut identifier le groupe de bits correspondant à un client en une infime fraction de seconde.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !