Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hélène Boucher
HÉLÈNE BOUCHER

Hélène Boucher (1908 - 1934) se destine à la carrière d'interprète lorsqu'un ami, officier d'AVIATION, lui donne le baptême de l'AIR. Elle décide alors de devenir aviatrice et, à 21 ANS, relie en solitaire Paris à Saïgon.

Brillant pilote, Hélène bat de nombreux records, dont celui d'ALTITUDE. En 1934, elle s'attaque au record du monde de vitesse féminin. Le 8 août, elle décolle du terrain d'Istres et bat le record toutes catégories des 1.000 kilomètres. "On peut faire mieux !" dit-elle en descendant de son avion. Le 10 août, elle repart avec l'intention d'améliorer la performance de la Britannique Mrs. Haizlip, qui est de 405,320 kilomètres à l'HEURE sur 3 kilomètres. Elle réussit avec 428,223 kilomètres. "Ce n'est pas suffisant, J'ai été gênée par la mauvaise visibilité. Je recommencerai demain !" déclare-t-elle. Elle refuse de laisser homologuer son record. Le lendemain, à la moyenne de 444,835 kilomètres à l'heure, effarante pour l'époque, elle devient championne du monde toutes catégories. Elle meurt dans un accident d'avion, 3 MOIS après.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !