Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Bouddha
BOUDDHA6 références trouvées

Fondateur de la religion bouddhique, le prince Gautama vivait au Ve siècle av. J.-C. Aujourd'hui, le bouddhisme compte plus de 500 millions d'adeptes qui vivent essentiellement en Extrême-Orient, en Inde et au Japon.

Né vers 560 av. J.-C. dans le royaume du Népal, au nord de l'Inde, le prince Siddharta Gautama abandonne une existence heureuse et renonce à la royauté. Menant la VIE pénible d'ascète, il découvre sous un arbre ce qu'il cherche, la "Bodhi", ou l'éveil. Pour atteindre le bonheur, il faut se libérer du monde et de la souffrance. "Bouddha" réduit sa nourriture à un seul grain de RIZ par JOUR, porte des vêtements de crin, s'arrache les cheveux et couche sur des lits d'épines. Il réussit, de cette manière, à atteindre le nirvana, état dans lequel il devient insensible à la douleur et aux souffrances de la vie terrestre. La religion bouddhique enseigne donc à penser juste et à agir bien. Elle attire, de nos jours, certaines jeunes Occidentaux déçus par la société de consommation, et désireux de retourner aux sources des religions orientales.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !