Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Wernher von Braun
WERNHER VON BRAUN2 références trouvées

L'ingénieur allemand Wernher von Braun, né en 1912, choisit la nationalité américaine en 1950. Après avoir présidé à la fabrication des engins de représailles V2, dont les Allemands bombardèrent l'Angleterre en 1944 - 1945, il participe à la conception des fusées interplanétaires qui ont permis aux Américains de prendre pied les premiers sur la lune.

Fils d'un DIPLOMATE, Wernher von Braun se prépare à embrasser la même carrière lorsque, à 18 ANS, la lecture d'un livre sur la LUNE exerce une influence décisive sur son avenir. Il annonce alors à son père : "Je ne serai pas diplomate. - Et pourquoi donc, Wernher ? - Parce que je veux me consacrer à l'étude de l'ASTRONAUTIQUE qui, je le crois, m'a toujours passionné..." En 1930, il loue un terrain vague dans un faubourg de Berlin pour se livrer à ses premières expériences. Sur une plate-forme improvisée, il parvient à lancer à 1.500 mètres une fusée de sa fabrication qu'il a transportée sur son dos. Elle manque bien de stabilité et possède une fâcheuse tendance à piquer du nez, mais l'essai réussi l'encourage à persévérer...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !