Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Brouillard
BROUILLARD6 références trouvées

Nuage qui se forme et stagne au ras du sol lorsque la vapeur contenue dans un air saturé d'humidité se condense autour de microscopiques particules de poussière, de fumée ou même de terre.

"Mesdames, messieurs, nous allons amorcer notre descente vers Bruxelles", annonce l'hôtesse de l'AIR. Aussitôt, l'appareil pique vers l'épaisse couche de NUAGES éblouissants qui cache le SOL et s'y enfonce. Une minute, deux puis cinq s'écoulent. Mais la terre n'apparaît toujours pas. Dans l'avion, les conversations entre passagers s'apaisent, puis cessent tout à fait. Dans le poste de pilotage les échanges de termes techniques se sont fait plus brefs, plus secs. "Le brouillard règne sur Bruxelles, dit le commandant. Nous allons faire un atterrissage par visibilité nulle". Comme son copilote, les yeux rivés sur les cadrans de contrôle, il est tendu, prêt à intervenir en une fraction de seconde. Mais voici qu'à peine visibles, apparaissent les feux qui balisent la piste. Un léger choc : les roues ont touché le sol. L'avion s'est posé, sans à-coups. Une fois de plus, l'ÉLECTRONIQUE a triomphé du plus redoutable ennemi de l'aviateur : le brouillard...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !