Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Buffalo Bill
BUFFALO BILL2 références trouvées

William Frederick Cody (1846 - 1917), dit Buffalo Bill, partage dès l'âge de 15 ans la VIE des cavaliers qui protègent les DILIGENCES à travers les TERRITOIRES indiens d'Amérique. Soldat pendant la guerre de Sécession, il devient célèbre pour son adresse.

Il n'a que 21 ANS quand, en 1867, la Compagnie qui construit le premier CHEMIN DE FER qui doit relier New York à San Francisco l'engage. Il faut ravitailler en viande fraîche les 1.200 ouvriers du chantier; Bill propose ses services pour abattre des BISONS et prend le commandement d'une troupe d'Indiens. Il connaît bien les pistes de la PLAINE et les habitudes des bêtes. C'est une CHASSE difficile, car les ANIMAUX sentent l'homme de très loin. Aussi faut-il les poursuivre et les surprendre à l'abri du VENT. Les bisons blessés deviennent dangereux et attaquent l'homme. Mais Bill tire avec précision et manque rarement sa cible. Il affirme avoir tué lui-même 4.280 bisons. Tout le monde admire son adresse. Les Indiens et les ouvriers le surnomment Buffalo, mot anglais qui signifie Bison. C'est sous ce nom de Buffalo Bill qu'il parcourt ensuite le monde à la tête d'un cirque.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !