Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Carlo Emmanuele Buscaglia
CARLO EMMANUELE BUSCAGLIA

Buscaglia (1915 - 1944) est l'"as des as" de l'AVIATION italienne de la guerre 1939 - 1945. Pilote d'avion torpilleur il coule ou endommage gravement, en 36 MOIS de combats, près de 30 bâtiments ennemis.

Le 12 novembre 1942, l'escadrille du maggiore Buscaglia décolle pour attaquer des transports de troupes alliés, dans le port de Bougie. Un feu nourri de D.C.A, accueille les avions italiens. Buscaglia lance sa TORPILLE mais il n'a pas le temps de voir si elle atteint son but car 7 chasseurs américains l'attaquent. Très vite, son appareil prend FEU. Désemparé, il pique vers la MER, d'une hauteur de 80 mètres, et s'abîme dans les flots. La disparition de Buscaglia est cruellement ressentie en Italie. Aussi, grande est la joie lorsque la radio anglaise annonce, en mars 1943, que le pilote, blessé, a été recueilli. Prisonnier en Amérique, Buscaglia accepte de se ranger aux côtés des Alliés, après l'armistice de septembre 1943. Son retour en Italie est triomphal. Il meurt le 24 août 1944, au pied du Vésuve, en essayant de faire décoller le vieux coucou que, faute de matériel moderne, on lui a attribué.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !