Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cañon
CAÑON1 référence trouvée

Mot espagnol signifiant CANAL, conduit. Sillon très profond creusé par un cours d'EAU au fil des millénaires dans un PLATEAU. Des cañons accidentent aussi les fonds marins.

Mai 1869. Sous le pont de l'Union Pacific Railway jeté par-dessus le FLEUVE, dans le Wyoming aux Etats-Unis, une foule grave est rassemblée : des fanfares, des officiels, des militaires en grande tenue. A la tête d'une équipe de 9 hommes, le major John W. Powell s'apprête à se lancer dans une aventure qui a fait jusque-là reculer les plus braves. Il s'agit de franchir le Grand Cañon du Colorado. Luttant contre de redoutables rapides, suivis de passes dans lesquelles le fleuve s'engouffre à une allure vertigineuse entre des murailles abruptes, hautes parfois de plus de 2.000 mètres, le major Powell et ses hommes mettront 90 JOURS à parcourir les 170 kilomètres du cañon. A leur sortie, ils seront accueillis en héros. Ils auront été les premiers à franchir l'un des plus beaux sites touristiques et GÉOLOGIQUES du monde.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !