Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Capucine
CAPUCINE1 référence trouvée

La capucine est une FLEUR de la famille des tropaeolacées originaire d'Amérique du Sud. Naine ou grimpante, elle est cultivée dans les JARDINS pour la beauté de ses FLEURS rouges ou orangées, qui en font une plante très décorative. La plus répandue est la grande capucine, dont les tiges, hautes de plusieurs mètres, portent de nombreuses fleurs, en forme d'entonnoir, et des feuilles d'un vert glauque. Feuilles, fleurs et tige de la capucine ont un goût de CRESSON : on en garnit souvent les salades.

En 1530, le CONQUISTADOR espagnol Francisco Pizarro débarquait au Pérou avec 170 hommes, 150 CHEVAUX et, pour toute artillerie, 3 arquebuses... Avec cette maigre armée, il se rendit rapidement maître de l'immense royaume des Incas. Les Espagnols réunirent un important butin, s'appropriant sans vergogne l'or des statues que les Incas avaient dressées dans leur temple dédié au SOLEIL. Sur les pentes des hautes MONTAGNES des Andes fleurissaient des plantes que le rude Pizarro trouva très belles. Il fit recueillir des GRAINES de cette plante et les expédia en Espagne, avec le trésor des Incas : c'est ainsi que la capucine fit son apparition en Europe. Elle y connut bientôt la faveur des jardiniers.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !