Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Carbone
CARBONE10 références trouvées

Elément présent sous diverses apparences dans toutes les formes de VIE ainsi que dans d'innombrables matières et produits naturels et synthétiques.

Quelle est la différence entre un DIAMANT, un morceau de tissu en nylon, une pincée de suie de cheminée et une pincée de NEIGE artificielle ? A première vue la différence est considérable : le diamant est le plus dur des matériaux connus mais le nylon est souple; la suie noircit les doigts mais la neige carbonique est blanche... comme de la neige. En réalité, du point de vue CHIMIQUE, la différence est minime : le diamant, le nylon, la suie et la neige artificielle des extincteurs sont à base de carbone. Tout ce qui brûle le charbon, le bois, le PÉTROLE), tous les tissus vivants (végétaux ou ANIMAUX), quantité de matériaux (la craie, le MARBRE, les COQUILLAGES) ne sont que du carbone ou un de ses composés. Il y a du carbone dans l'ACIER mais également dans la levure utilisée en pâtisserie. Il y a aussi du carbone dans le gaz d'éclairage, ainsi que dans les électrodes des fours ÉLECTRIQUES. Et pour être impressionnante, cette liste est fort incomplète !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !