Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Carburant
CARBURANT19 références trouvées

Produit qui, en présence d'oxygène (le COMBURANT), et dans certains cas d'une étincelle, a la propriété de brûler en dégageant spontanément de grandes quantités d'énergie.

Sur la base spatiale. Les derniers préparatifs en vue d'une prochaine mission dans l'ESPACE sont activement menés. Des camions-citernes font le plein des réservoirs de carburant de la fusée. Ce carburant est de l'HYDROGÈNE liquide. L'hydrogène se conserve à l'état liquide à -254 °C. Cette température très basse explique la présence d'une couche de GIVRE sur le corps de la fusée. L'hydrogène liquide est le meilleur carburant qu'il est actuellement possible de se procurer sans trop de difficultés pour propulser les grandes fusées. En présence de l'OXYGÈNE, il brûle en déployant une ÉNERGIE très supérieure à celle d'autres carburants comme l'alcool éthylique, l'essence ou le kérosène employés auparavant. Les avions à réaction utilisent le kérosène comme carburant parce que celui-ci convient mieux aux TURBORÉACTEURS. En revanche le kérozène ne convient pas aux moteurs d'AUTOMOBILE qui brûlent de l'essence, tirée du PÉTROLE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !