Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cascades
CASCADES5 références trouvées

Passage brutal d'un cours d'eau de moyenne importance d'un niveau à un autre, à l'occasion d'un accident de terrain dû à l'ÉROSION ou à une fracture GÉOLOGIQUE.

Juin 1935. A bord de son avion personnel, Jimmy Angel, un Américain d'une quarantaine d'ANNÉES, passionné d'aventures, survole une région encore mal connue au sud-ouest du Venezuela. Notre pilote évolue à faible ALTITUDE au-dessus de la FORÊT vierge lorsque, devant son avion, se présente un véritable mur montagneux aux parois verticales, hautes de plus de 1.000 mètres. Jimmy Angel prend de l'altitude pour survoler le vaste PLATEAU qu'annonce ce mur, lorsque son attention est soudain attirée par un scintillement insolite dans un creux de la paroi. C'est une cascade. Mais quelle cascade ! D'un seul coup, l'EAU de la rivière qui l'alimente tombe de près de 1.000 mètres de hauteur dans un extraordinaire éclaboussement. Jimmy Angel vient de découvrir la plus haute cascade du monde qui, depuis, porte son nom : Salto Angel pour les Vénézuéliens, Angel Fall en américain, le Saut de l'Ange en français...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !