Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cellule
CELLULE31 références trouvées

Elément de base de tout ce qui vit. La cellule fabrique certaines substances indispensables à la vie ainsi que d'autres cellules qui remplaceront celles qui sont usées.

Vue de l'extérieur, une ruche est une grande boîte dans laquelle vivent des ABEILLES. A l'intérieur, on découvre des rangées de rayons, eux-mêmes divisés en une multitude de petites cases. Il en va de même pour notre corps, composé de membres, les bras et les jambes, et d'organes comme le coeur, l'estomac, les REINS... Mais chaque membre, chaque organe, est composé de millions de petits sacs indépendants, entourés d'une membrane, que l'on appelle des cellules. Elles sont extrêmement petites : un corps d'adulte en compte entre 80 et 1OO milliards. La cellule a une VIE propre. Elle RESPIRE et s'alimente grâce à l'OXYGÈNE et aux ÉLÉMENTS nutritifs apportés par le SANG. Elle fabrique certaines substances comme les PROTÉINES, indispensables à la vie de l'organisme. Elle possède également le moyen de fabriquer d'autres cellules identiques à elle-même afin d'assurer la croissance de l'être vivant et de remplacer des cellules usées, vieillies ou blessées.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !