Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cétacés
CÉTACÉS12 références trouvées

Mammifères marins groupant des animaux de taille moyenne comme le DAUPHIN, mais aussi les plus grands animaux de la terre, comme le CACHALOT et la baleine bleue, qui peut peser jusqu'à 190 tonnes et mesurer 30 mètres de long.

Maître du Pequod, le commandant Achab voue une haine implacable à Moby Dick, une BALEINE blanche à la force indomptable qui lui a sectionné une jambe lors de leur première rencontre. S'étant juré d'avoir raison du monstre, Achab le poursuit inlassablement et lui livre de farouches combats, dont le cétacé sort toujours vainqueur. Un jour, Achab croit tenir sa revanche sur cet ANIMAL diabolique. Dans cet ultime combat singulier, Moby Dick trouvera la mort, mais entraînera avec elle, au fond des OCÉANS, son irréductible ennemi. Les baleines sont-elles aussi féroces qu'Herman Melville, l'auteur de Moby Dick, a bien voulu le dire ? Le commandant YVES COUSTEAU est d'avis que, loin d'éprouver de l'hostilité envers l'homme, elles se laissent volontiers approcher par lui. Témoins ces films où des membres de son équipe chevauchent tranquillement des géants marins.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !