Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Charles Quint
CHARLES QUINT16 références trouvées

Charles Quint (1500 - 1558) se faisait une gloire de diriger un empire "sur lequel le SOLEIL ne se couchait jamais". Roi d'Espagne et des colonies d'Amérique du Sud, empereur du Saint Empire romain germanique, il fut le souverain le plus puissant du début du XVIe siècle.

A 18 ANS, le jeune Charles avait une santé fragile et les médecins lui donnaient d'ailleurs peu de temps à vivre. Et pourtant ! Maître d'un empire immense et ne disposant comme moyen de transport que de son CHEVAL, Charles Quint se rendit 7 fois en Italie, 4 fois en France, 2 fois en Angleterre, 2 fois en Afrique. Il séjourna 28 ans aux Pays-Bas, 18 ans en Espagne et 8 ans en Allemagne. Gros mangeur, ses repas duraient plusieurs HEURES. Les batailles qu'il livra, au roi de France en particulier, ne se comptent plus, tellement elles furent nombreuses. Charles Quint abdiqua en 1556 en faveur de son fils et se retira dans un monastère d'ermites. Dans une modeste maison entourée d'ORANGERS et de CITRONNIERS, il attendit avec terreur la venue de la mort. Les moines avaient d'ailleurs reçu l'ordre de prier JOUR et NUIT pour son âme.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !