Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Chasse
CHASSE66 références trouvées

Activité qui consiste à repérer, à poursuivre et à tuer des animaux sauvages. Pendant des millénaires l'homme a chassé pour se procurer de la viande. De nos jours, la chasse est un sport strictement réglementé.

Depuis des milliers d'ANNÉES, l'homme primitif chasse tout seul pour lui et pour sa famille. Un JOUR il comprend qu'en s'alliant à d'autres hommes et en unissant leurs efforts, il décuplerait leurs possibilités. Alors s'organisent comme dans les environs de Solutré, près de Mâcon, en France, d'extraordinaires parties de chasse. Les uns armés de lances, d'autres brandissant des torches enflammées, les hommes d'une communauté de chasseurs cernent et traquent une troupe de CHEVAUX sauvages. Affolées, les bêtes fuient devant elles. Les chasseurs les rabattent vers une haute FALAISE qui s'ouvre sur un précipice profond. Tête baissée, les ANIMAUX se jettent dans ce GOUFFRE et se tuent. En bas, d'autres hommes les dépècent. Le soir un gigantesque festin couronnera cette partie de chasse qui, outre de la viande pour plusieurs jours, aura procuré à la communauté des peaux pour les vêtements...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !