Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cheminée de Fée
CHEMINÉE DE FÉE

Colonne de roches meubles, coiffée d'une pierre qui reste en place après que l'ÉROSION a rongé le terrain tout autour. La pierre, plus résistante, a protégé la roche qui reste en place.

L'autocar d'excursions s'est immobilisé sur le bord de la route de MONTAGNE. Le guide a proposé aux touristes de descendre et de le suivre, leur promettant un spectacle digne d'intérêt. Les touristes s'exécutent et parcourent quelques dizaines de mètres sur la chaussée que borde un impressionnant précipice. Soudain, des exclamations amusées montent du groupe de touristes. Au détour de la route, apparaît, posé sur ce qui semble être un socle haut d'une dizaine de mètres, un énorme bloc de roche rouge. Regardé sous un certain angle, il évoque de façon saisissante un visage de femme qu'encadre une belle chevelure ondulée. Cette étrange sculpture n'est pas l'oeuvre de quelque artiste amateur de statues géantes. C'est, dans les GORGES de Daluis, dans le haut Var, une des plus belles cheminées de fée que l'on connaisse.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !