Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cheval
CHEVAL72 références trouvées

Le cheval est un mammifère de la famille des solipèdes, ainsi appelés parce que leurs pattes n'ont qu'un seul doigt, terminé par un sabot. Il se nourrit d'AVOINE et de fourrage Universellement répandu à la surface de la TERRE, il a été domestiqué par l'homme depuis les temps les plus reculés, servant aussi bien de monture que de bête de somme ou de trait. Docile, le cheval est très travailleur, d'où l'expression : "Travailler comme un cheval".

Quelque 12 siècles avant Jésus-Christ, les Grecs assiègent depuis 10 ANS la ville de Troie, en Asie Mineure, et ils désespèrent de jamais la prendre. Un de leurs chefs, Ulysse, a une idée : il fait construire un immense cheval de bois à l'intérieur duquel il fait enfermer quelques guerriers. Puis il donne l'ordre aux Grecs de se retirer, en abandonnant le cheval sur le rivage. Les Troyens, intrigués, introduisent l'ANIMAL dans leurs murs. La NUIT venue, lorsque tout dort, un complice des Grecs, Sinon, libère les soldats qui ouvrent aussitôt les portes de la ville à leurs compatriotes revenus entre-temps. La surprise est complète : Troie tombe aux mains des Grecs. La ruse d'Ulysse a réussi.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !