Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Chien
CHIEN37 références trouvées

Mammifère carnivore de la famille des canidés, le chien est domestiqué depuis la plus lointaine Antiquité. Les races de chiens sont nombreuses et, pourtant, malgré leurs aspects si divers, elles font partie d'une seule et même espèce. Le chien est plus qu'un compagnon pour l'homme, c'est un collaborateur qui remplit avec conscience de nombreuses tâches : chien de garde, de CHASSE, de berger, d'aveugle, de traîneau, etc. Et il n'est pas un secteur de l'activité humaine auquel le chien ne participe pas : ainsi, la petite chienne Laïka a été envoyée dans l'ESPACE, avant l'homme, pour lui ouvrir la voie.

Brutus est un brave chien d'Ostie, en Italie. Tous les JOURS, vers 17 HEURES, il quitte sa maison et se rend à l'arrêt d'autobus. Et là, il attend... il attend que le car de Rome arrive et que les voyageurs en descendent. Il les fixe avec attention et repart, déçu, car celui qu'il est venu chercher n'est pas là... Cet absent dont Brutus espérait le retour, c'était Romano, le fils de ses maîtres. Un matin de 1942, il était parti à la guerre et il avait été tué en Russie. Mais cela, Brutus l'ignorait et, jusqu'à sa mort, il est revenu, chaque soir, attendre le car de 18 heures, celui par lequel Romano rentrait, lorsqu'il était étudiant, avant la guerre...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !