Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Chlorophylle
CHLOROPHYLLE6 références trouvées

Substance qui donne leur couleur verte aux végétaux et qui a le pouvoir d'absorber la lumière - principalement la lumière du SOLEIL - et de la convertir en énergie indispensable à la VIE des plantes.

Qui eût cru que les épinards pourraient contribuer à nous fournir de l'ÉLECTRICITÉ ? Un groupe de savants japonais vient d'en faire la démonstration. Ces savants cherchaient à améliorer les procédés permettant de convertir la lumière solaire en courant électrique. Ils se sont tournés vers la chlorophylle qui, en captant et en transformant la lumière solaire en ÉNERGIE, permet aux végétaux de vivre, et ont demandé aux épinards de la leur fournir. Pourquoi aux épinards ? Parce que les feuilles de cette plante sont très riches en chlorophylle. En badigeonnant de cette chlorophylle la surface des pavés de SÉLÉNIUM composant les panneaux solaires qui alimentent en électricité les équipements de la plupart des SATELLITES ARTIFICIELS, ces savants ont obtenu des rendements supérieurs à ceux enregistrés jusqu'ici par d'autres procédés.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !