Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Circulation Sanguine
CIRCULATION SANGUINE9 références trouvées

Parcours du sang à travers le corps afin de ravitailler les CELLULES, de les débarasser de leurs déchets et de les regénérer.

Condamné à faire un pèlerinage à Jérusalem ! Cette sentence, très sévère à l'époque car elle obligeait le condamné à parcourir des milliers de kilomètres, fut infligée à André Vésale, en 1564, par un tribunal religieux. Quel méfait avait donc commis ce Flamand qui, après de brillantes études à Paris, s'était fixé à Padoue, en Italie ? Voici. Passionné d'anatomie, André Vésale s'était livré à de longues études sur le corps humain et avait successivement décrit les attaches des MUSCLES, des NERFS, le cerveau. Puis il en était venu au coeur. Sans découvrir tous les éléments de la circulation sanguine, André Vésale en avait pressenti quelques-uns. Il avait notamment deviné que le coeur n'était pas le siège de la pensée, comme on le croyait, mais une sorte de pompe perfectionnée grâce à laquelle le SANG circulait à travers toutes les parties du corps pour les régénérer.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !