Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cocotier
COCOTIER6 références trouvées

Le cocotier est un PALMIER qui peut atteindre 25 m de hauteur. Son tronc, effilé, est coiffé d'un bouquet d'une quinzaine de palmes, très larges et très longues. Le cocotier pousse à proximité de la mer, dans toutes les régions tropicales. C'est un arbre extrêmement utile. Ses palmes servent à couvrir les cases et à fabriquer des nattes. Son tronc est un bois de charpente très apprécié. Son fruit, la noix de coco, renferme un liquide sucré, le lait de coco. C'est un albumen liquide entouré d'un albumen solide, blanc, le coprah, dont on tire de l'huile. On appelle "coco" une boisson à base de CITRON, de RÉGLISSE et d'EAU.

Le petit ARCHIPEL de Keeling, dans l'OCÉAN Pacifique, est aussi connu sous le nom d' "ÎLES Cocos", car les cocotiers y sont très répandus. Dans les premiers MOIS de la Grande Guerre, une dizaine de croiseurs allemands sillonnèrent les MERS du globe, coulant les navires marchands alliés qu'ils rencontraient. Le plus célèbre de ces bâtiments fut l'Emden. Le 28 octobre 1914, il avait torpillé à Penang un croiseur russe et un torpilleur français. Quelques JOURS plus tard, il se présenta devant Keeling; le croiseur australien Sydney le surprit au mouillage et le coula, le 9 novembre, après un bref engagement.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !