Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cône Volcanique
CÔNE VOLCANIQUE1 référence trouvée

Relief dû au soulèvement des roches lors de la formation d'un volcan et aux cendres eLAPILLIli qui, rejetés pendant une éruption, sont retombés sur les bordCRATÈREtère.

Le voyageur quittant Tokyo par la voie des AIRS a souvent l'occasion d'admirer un spectacle remarquable. Quelques minutes après le décollage, l'avion passe à proximité du Fuji-Yama. Avec ses 3.776 mètrALTITUDEitude, c'est le plus beau cône volcanique PLANÈTEanète. Pour les Japonais qui, par milliers, en gravissent les flancs en juillet et août, le Fuji sert de refuge à de mystérieuses divinités. Les pilotes de ligne, eux, le considèrent avec un respect mélé de méfiaVOLCANar si le volcan semble éteint depuis 1709, ses parages sont le siège de phénomènes météorologiques parfois redoutables. Les grandes masses d'air qui s'y agitent avec une grande violence peuvent mettre à mal le plus gros des avions, et même, comme ce futANNÉES voici quelques années pour un appareil britannique, le disloquer en plein vol. Un phénomène auquel, à en croire les vieux Japonais, les divinités du Fuji Yama ne seraient pas étrangères...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !