Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Conquistadores
CONQUISTADORES5 références trouvées

On donne le nom de conquistadores aux aventuriers qui, à partir du XVe siècle partirent à la conquête de l'Amérique. Peu nombreux mais déterminés à faire fortune, ils renversèrent notamment les prestigieux empires AZTÈQUE et inca.

Aux XVe et XVIe siècles, la terre ne représentait plus la principale SOURCE de richesse. Les industriels et les marchands supplantaient les ARISTOCRATES et surtout les petits gentilshommes campagnards. Les nobles espagnols, en particulier, criblés de dettes, pourchassés par leurs créanciers, n'arrivant plus à entretenir leurs châteaux délabrés, décidèrent de partir chercher fortune. Le CONTINENT américain nouvellement découvert regorgeait, disait-on, de richesses. Affrontant les dangers de la navigation, pénétrant dans les FORÊTS TROPICALES grouillant de SERPENTS et de moustiques, ces conquistadores se montraient parfois d'une grande cruauté envers les indigènes. La plupart d'entre eux ne pouvaient comprendre les nouvelles civilisations qu'ils découvraient et qui disparurent après leur arrivée.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !